Labsoft

Ingénieur support H/F - Toulouse

Type de contrat: 
CDI
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Le Groupe EKLAS est constitué de deux sociétés actives et reconnues dans leurs métiers, Labsoft spécialisée en ingénierie informatique et le Web, et Labsoft Ingénierie issue de Sud Ingénierie, spécialiste de longue date de l’aéronautique et de l’ingénierie informatique. 

Le groupe EKLAS a la vocation d’apporter les savoir-faire nécessaires à ses clients pour leur permettre de mener à bien leurs projets. Nos compétences sont regroupées au sein de sept pôles d’activités : 

- Fonctionnel : AMOA, Product Owner, conduite du changement, formation

- Gestion de Projet : PMO, gestion et direction de projet transverse, qualité méthode et process

- Ingénierie Système : Expertise technique sur équipements cibles, logiciels embarqués, bancs d’essais

- Intégration de solution : Expertises produits d’éditeurs d’ERP, CRM,

- Infrastructure : Systèmes, Réseaux, Sécurité, Infogérance

- Technologie de l’information : Conception, Architecture, Développement d’application,

- Centre de service :  Engagement forfaitaire pour vos développements de solution spécifique web, collaboratif et mobile

qui assurent aujourd'hui au Groupe un positionnement majeur sur la Région Toulousaine. Sa force réside notamment dans sa taille humaine, sa réactivité et ses opportunités de carrière.

Vous partagez nos valeurs de proximité, transparence et réactivité ? Vous souhaitez les partager ? Venez rejoindre nos équipes !

 

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons pour l’un de nos clients, un(e) Ingénieur support H/F

 

Le département maintient plus de 30000 équipements déployés sur 2500 serveurs.  Il s’agit d’assurer l'assistance technique et fonctionnelle de second niveau (niveau 3 selon ITIL) sur l'ensemble des solutions Front Office.

 

Principales Activités :

 

- Assister les utilisateurs en niveau 2

o Analyse et diagnostic de l'incident

o Résolution de l'incident , en s'appuyant parfois sur les compétences d'autres services internes (département Etudes et Développement ou celui du Système et réseau).

o Feed-back aux différents acteurs sur l'avancée de la résolution de l'incident

o Mise en place du suivi de résolution des incidents

 

- Capitaliser et mutualiser les connaissances du services support

o Rédaction de supports à destination de la cellule support niveau 1

o Animation de sessions de formation/information aux collaborateurs de l'équipe support

 

 

 

 

o Rédaction de procédures

o Mise en place de campagnes de maintenance préventive

 

Environnement Technique

Serveurs : W2K8-R2, demain W2K16

Clients : W7 Base de données : SQL Server W2K8, demain W2K16 Réseaux : LAN : ethernet, WIFI, Réseaux radios propriétaires, ...

Télécoms (Fibre, BGP, Tunneling, Xdsl, Ponts (Xdsl, Wifi, Wimax), Routages, firewalling, ....) Equipement réseau et télécom : CISCO, HUAWEI et FORTINET

 

Livrables

- Support de formation

- Documentation technique et procédures

- Rapport d'avancement

 

 

 

Exigences techniques

- Expérience en support niveau 2 dans un contexte similaire

- Expérience dans la mise en place de campagne de maintenance préventive et curative

 

Particularités :

- Permanence 1 samedi sur 4

- Astreinte à domicile avec un PC dédié, 1 semaine sur 10 (soit en semaine de 20h à 23h, soit le dimanche de 09h à23h).

 

Esprit d'équipe, envie d'élargir votre périmètre de connaissances, autonomie, rigueur, qualités relationnelles et capacité à travailler en réseau sont les principales caractéristiques personnelles requises pour ce poste.

 

Motivé(e) et dynamique, ce poste vous intéresse, merci d'envoyer votre candidature, un CV au format Word, par mail.

 

Informations complémentaires:
Rémunération annuelle brute fixe à définir ensemble.
Complément de rémunération: prime conventionnelle, frais repas, 1 % logement, mutuelle.

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